Annuaire des entrepreneurs

Karine Rahmani

Karine Rahmani
La formule marketing

Karine Rahmani aide les salles de spectacles et les organismes culturels à transformer leurs données en leviers stratégiques pour optimiser leur marketing numérique et leur relation avec le public. Forte de plus de 20 ans d’expérience en marketing numérique, acquise entre le Québec et la France, elle combine une expertise pointue en analyse de données à une approche humaine et collaborative. Ses services incluent des audits ciblés, des stratégies marketing sur mesure et des formations pratiques qui permettent aux équipes de monter en compétence et de maximiser leur impact. Karine se distingue par sa capacité à rendre les données accessibles et à co-créer des solutions concrètes, adaptées aux défis uniques des organisations culturelles. Passionnée par la transmission des savoirs, elle valorise l’intelligence collective pour accompagner durablement les équipes vers des pratiques numériques innovantes et efficaces.
Karin Vidic

Karin Vidic
Soror'Ama

Je suis Karin VIDIC, avec plus de 24 ans d\'expérience dans un grand groupe américain, j\'ai exploré des rôles aussi variés que juriste, DRH, et Directrice Sales Support à l\'international. Co-fondatrice de Soror\'Ama, j\'accompagne les femmes dans leur développement personnel et professionnel. Avec Paradigme, j\'aide les entreprises et les managers à améliorer leur efficience et à réussir leurs processus d\'onboarding. Passionnée par l\'humain, mon ambition est d\'avoir un impact positif sur le monde du travail et de créer un équilibre harmonieux entre les hommes et les femmes, pour un avenir plus juste et inspirant. Si vous voulez en parler, contactez-moi.
Corinne Bombardieri-Roquier

Corinne Bombardieri-Roquier
CBR CONSEIL et FORMATION

Coach professionnelle spécialisée accompagnement des transitions professionnelles, certifiée Neurosciences; Fonction publique Décideurs publics, j'accompagne la professionnalisation de vos pratiques managériales pour préparer vos équipes aux transformations de demain. Cadres et managers publics, je vous aide à révéler votre potentiel pour choisir votre voie professionnelle et vous épanouir dans une nouvelle activité professionnelle.
Simone Monteiro

Simone Monteiro
RéSolutions Secrétariat

Simone, assistante indépendante, installée en Seine et Marne, spécialisée dans la gestion administrative et commerciale des entrepreneurs . Je propose mes services, à distance ou sur site. Mes missions sont sans engagement.
VALERIE LEVY

VALERIE LEVY
Collectivement vôtre,

J'ai découvert le digital en 96, par hasard, et ne l'ai plus quitté. Aujourd'hui, je mets mon expérience digitale à disposition de dirigeants de TPE dans le cadre de missions de transformation et de développement de leurs activités.
Tristan Duhamel

Tristan Duhamel
Tristan Duhamel et Déclic Ecologique

• Fondateur de Déclic Écologique qui accompagne les entreprises dans la transition écologique (RSE, développement durable, zéro déchet, écologie, préservation de l' environnement)
Jean-Luc Galbrun

Jean-Luc Galbrun

Audit qualité - accompagnement RSE - conseil en stratégie
Olivier Colin

Olivier Colin
VALPALEX

Offre de services d’Olivier Colin – Diplômé d'Expertise Comptable et Directeur Financier Expérimenté Je suis Olivier Colin, expert-comptable diplômé avec une longue expérience en tant que Directeur Financier (DAF) dans des groupes internationaux et, plus récemment, dans le domaine des équipements médicaux. J'ai développé un modèle innovant de management de transition à temps partagé et à la demande, qui allie polyvalence, performance et efficacité pour accompagner les entreprises dans leurs défis financiers. En tant que co-pilote financier, je collabore avec les dirigeants et les DAF en apportant une vision globale de l’entreprise, que ce soit dans des ETI ou des de grands groupes français internationaux. Mon intervention sera flexible selon les besoins et couvre plusieurs missions stratégiques et opérationnelles, notamment : La recherche de financement à court terme, incluant des solutions de leasing pour optimiser les investissements en équipements ou en infrastructure, réduisant ainsi l'impact immédiat sur la trésorerie. La préparation et l’optimisation des budgets à court, moyen et long terme, avec une approche à la fois opérationnelle et rationnelle, assurant une utilisation optimale des ressources. L’accompagnement dans les processus d’acquisition, de vente ou de fusion, en structurant et sécurisant chaque étape du processus financier pour garantir une transaction fluide. Par exemple, dans une PME du secteur industriel, j'ai structuré un plan de financement en intégrant du leasing pour l'acquisition de nouveaux équipements, permettant ainsi à l’entreprise de croître rapidement sans alourdir sa dette à court terme. Ce type de financement a contribué à une meilleure gestion des flux de trésorerie tout en augmentant la capacité de production. Je suis également disponible pour gérer les urgences financières et comptables : à titre d'exemple dans une filiale d’un groupe international, j'ai stabilisé une situation financière complexe avec les banques et les commissaires aux comptes en rétablissant la confiance des partenaires externes en quelques semaines seulement. Mon objectif est de fournir une solution sur-mesure, flexible et efficace, adaptée à vos besoins sans l’engagement d'un collaborateur à plein temps. Grâce à mon expérience et ma capacité à m'intégrer rapidement, je vous aide à relever vos défis financiers avec sérénité, performance, et une vision stratégique à long terme.
Sabine DECHAUMONT

Sabine DECHAUMONT
FORMOBILIS

Simplifiez vous la formation et le développement de vos RH ! Formobilis c'est le Service Ressources humaines et formation externalisé pour les entreprises de tous secteurs d'activité Formobilis est un concentré d'expertise pour le développement des compétences qui vous accompagne au quotidien sur : Audit /conseil pour identifier les actions prioritaires RH et sécuriser les entreprises Création des outils RH du quotidien : fiches emploi, livret d'accueil, processus de recrutement, GEPP, organisation des élections du CSE... Animation des entretiens professionnels obligatoires Organisation et montage du plan de formation plan de développement des compétences Financements des actions : Recherche des fonds et gestion des dossiers Gestion administrative du suivi plan de A à Z Formation des managers à l'animation de l'entretien annuel Formation des administratifs RH au métier de responsable formation
Thomas Kammer

Thomas Kammer
Conservation-Restauration Thomas Kammer

Conservateur-restaurateur spécialité mobilier et matériaux contemporains
David Nicolet

David Nicolet
Destination Données

En activité depuis 1990. Entrepreneur-salarié chez P// (désormais Omnicité) depuis le 01/07/2014.
cverleye

cverleye

𝑱\'𝒂𝒊𝒅𝒆 𝒎𝒖𝒔𝒊𝒄𝒊𝒆𝒏𝒔 𝒆𝒕 𝒎𝒖𝒔𝒊𝒄𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆𝒔 𝒂̀ 𝒄𝒐𝒏𝒋𝒖𝒈𝒖𝒆𝒓 𝒄𝒉𝒂𝒍𝒍𝒆𝒏𝒈𝒆𝒔 𝒔𝒄𝒆́𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒑𝒍𝒂𝒊𝒔𝒊𝒓. Gestion de la scène, gestion du public, je travaille au renforcement de la confiance en soi des instrumentistes pour une 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲 𝗮𝗶𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗲𝗻 𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻. Je constitue avec mes accompagné.es une boîte à outils pour créer un 𝗹𝗶𝗲𝗻 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗳𝗼𝗿𝘁 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰 en améliorant la circulation des émotions musicales. P͟o͟u͟r͟q͟u͟o͟i͟ ? A force de côtoyer des 𝗺𝘂𝘀𝗶𝗰𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗺𝘂𝘀𝗶𝗰𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗱𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝘃𝗲́𝘀, 𝘀𝘁𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲́𝘀 𝗼𝘂 𝗳𝗿𝘂𝘀𝘁𝗿𝗲́𝘀 par leur pratique musicale, j\'ai eu envie d\'offrir une réponse structurée à cette situation. Car si ces personnes veulent créer de beaux moments musicaux avec leur public, petit ou grand, connu ou inconnu, elles doivent d\'abord 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿 𝗱𝘂 𝗽𝗹𝗮𝗶𝘀𝗶𝗿 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗰𝗮𝗽𝗮𝗰𝗶𝘁𝗲́ 𝗮̀ 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗺𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲.
nhamour

nhamour
Nadia HAMOUR Consultante RH et Coach d'équipe

- Accompagnement Projets RH ( Attractivité et fidélisation, développement des compétences managériales, audit process RH, médiation, conformité légale) - Booster les organisations dans leur transformation en donnant un nouvel élan aux managers et à leurs équipes & Développer la motivation individuelle et collective (J\'utilise le coaching d\'équipe car il propose des méthodes d\'accompagnement non normatives qui se basent sur les singularités de chaque structure en favorisant l\'émergence de solutions provenant de l\'équipe elle-même)
Odile Menasce

Odile Menasce
Odile Ménascé

Branding - Communication corporate - Plateforme de marque - Identité événementielle - Direction artistique