Pour s'inscrire aux événements : Connectez-vous

Module Offre : Analyser les besoins de ses clients pour construire et structurer son offre (Sur place exclusivement)

– Session 1 :

Mercredi 12 avril de 9h30 à 12h30

 

– Session 2 :

Mercredi 19 avril de 9h30 à 12h30

 

– Session 3 :

Mercredi 26 avril de 9h30 à 12h30

 

Chers entrepreneurs,

Les trois sessions du module offre sont indissociables, vous vous engagez à suivre les trois dates.  Vous aurez ainsi réalisé une vision à 360° de votre offre, ce qui est très précieux pour se sentir confiant dans son étape de prospection, de négociation commerciale et de communication.

L’intégralité du Module Offre se déroulera sur place exclusivement, merci d’en tenir compte.

/ PRÉ-REQUIS 

Il est nécessaire que les participants aient identifié leur marché.

 

/ FORMAT 

Trois sessions de formations et des travaux individuels outillés et suivis

 

/ OBJECTIFS

 

Session 1

Cet atelier doit permettre d’améliorer la connaissance et le ciblage des potentiels clients, d’une part pour faciliter la construction d’une offre adaptée, d’autre part pour approfondir l’analyse des besoins de ces clients. Pour cela, l’atelier vous amènera à préciser votre marché-cible en segmentant le marché global et en analysant la typologie de ces segments. Puis vous travaillerez sur un segment donné pour essayer de comprendre et cartographier son écosystème.

Session 2

Cet atelier constitue la synthèse de la première phase du module Offre. Il permet de faire le lien entre l’analyse du marché et des clients avec leur écosystème et leurs besoins, et l’analyse des briques de valeur (compétences, ressources tangibles, écosystème). L’objectif est de mettre en cohérence ces deux éléments pour préparer la structuration des offres : il s’agit de déterminer les composantes de la proposition de valeur qui seront les plus importantes pour répondre au besoin du client.

Travail individuel

Travail en individuel à l’aide d’outils présentés (avec l’appui de votre conseiller si besoin) :

Carte d’empathie commerciale : La carte d’empathie commerciale permet d’affiner la connaissance du client et de ses problématiques pour faire émerger les besoins. 

Questions d’analyse du besoin : Les questions d’analyse du besoin permettent d’affiner la compréhension d’un besoin identifié chez un client.  

Analyse des briques de valeur : L’analyse des briques de valeur permet à l’entrepreneur d’identifier et structurer les atouts de sa proposition de valeur pour répondre aux besoins. 

Session 3

Structurer son offre

– Définir le déroulé de son offre pour acquérir une vue d’ensemble détaillée

– Visualiser les bénéfices apportés par chaque étape et leur coût / temps, matérialisé par les briques de valeur

Adapter son offre

– Comprendre que le client peut ne pas acheter l’offre même si elle est géniale

– Savoir optimiser son offre

– Savoir modifier son offre pour proposer ce dont le client a réellement besoin

 Calculer le prix minimum

– Calculer le prix minimum de l’offre

– Acquérir la méthode pour pouvoir renouveler l’exercice de manière autonome

 Structurer un support

– Comprendre quelles sont les informations importantes à communiquer au client

– Préparer le support de communication

/ NOMBRE DE PARTICIPANTS

Jusqu’à 6 participants

/ DURÉE

Journée 1 : 3h, Journée 2 : 3h, Journée 3 : 3h

Trois 1/2 journées, soit 9h.

/ ANIMATEUR

Cette action est animée par l’un des conseillers d’Omnicité

Date

12 - 26 Avr 2023
Expiré!

Heure

9h30 - 12h30

Lieu

Omnicité Paris
70 rue Amelot, 75011 Paris
Catégorie

Organisateur

omnicité

Participants

Chris MACHIN
Igor Schurder
Laetitia Cocteau
Mattei
Emmanuelle Mock
MULLER
Hane Frey