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Module Offre : Analyser les besoins de ses clients pour construire et structurer son offre (Sur place exclusivement)

– Session 1 :

Mercredi 14 février de 14h à 17h

 

– Session 2 :

Mecredi 21 février de 14h à 17h

 

Chers entrepreneurs,

Les deux sessions du module offre sont indissociables, vous vous engagez à suivre les deux dates.  Vous aurez ainsi réalisé une vision à 360° de votre offre, ce qui est très précieux pour se sentir confiant dans son étape de prospection, de négociation commerciale et de communication.

L’intégralité du Module Offre se déroulera sur place exclusivement, merci d’en tenir compte.

/ PRÉ-REQUIS 

Il est nécessaire que les participants aient participé à la formation  » L’étude de marché au service de la réussite de mon projet ».

 

/ FORMAT 

Deux sessions de formations et des travaux individuels outillés et suivis

 

/ OBJECTIFS

 

Session 1

Cet atelier constitue la synthèse de la première phase du module Offre. Il permet de faire le lien entre l’analyse du marché et des clients avec leur écosystème et leurs besoins, et l’analyse des briques de valeur (compétences, ressources tangibles, écosystème). L’objectif est de mettre en cohérence ces deux éléments pour préparer la structuration des offres : il s’agit de déterminer les composantes de la proposition de valeur qui seront les plus importantes pour répondre au besoin du client.

Travail individuel

Travail en individuel à l’aide d’outils présentés (avec l’appui de votre conseiller si besoin) :

Carte d’empathie commerciale : La carte d’empathie commerciale permet d’affiner la connaissance du client et de ses problématiques pour faire émerger les besoins.

Questions d’analyse du besoin : Les questions d’analyse du besoin permettent d’affiner la compréhension d’un besoin identifié chez un client.

Analyse des briques de valeur : L’analyse des briques de valeur permet à l’entrepreneur d’identifier et structurer les atouts de sa proposition de valeur pour répondre aux besoins.

Session 2

Structurer son offre

– Définir le déroulé de son offre pour acquérir une vue d’ensemble détaillée

– Visualiser les bénéfices apportés par chaque étape et leur coût / temps, matérialisé par les briques de valeur

Adapter son offre

– Comprendre que le client peut ne pas acheter l’offre même si elle est géniale

– Savoir optimiser son offre

– Savoir modifier son offre pour proposer ce dont le client a réellement besoin

Calculer le prix minimum

– Calculer le prix minimum de l’offre

– Acquérir la méthode pour pouvoir renouveler l’exercice de manière autonome

Structurer un support

– Comprendre quelles sont les informations importantes à communiquer au client

– Préparer le support de communication

/ NOMBRE DE PARTICIPANTS

Jusqu’à 6 participants

/ DURÉE

Journée 1 : 3h, Journée 2 : 3h,

Deux 1/2 journées, soit 6h.

 

/ ANIMATEUR

Cette action est animée par l’un des conseillers d’Omnicité

Complet !

Date

14 - 21 Fév 2024
Expiré!

Heure

14h00 - 17h00

Lieu

Omnicité Paris
70 rue Amelot, 75011 Paris
Catégorie

Organisateur

omnicité

Participants

Marion Porte Giraud
TOURNIER
Allenet
Cottet-Dumoulin
Frédéric Cros
Koszka