Pour s'inscrire aux événements : Connectez-vous

Mon modèle économique est-il compatible avec les principes du vivant ?

*********
Cet atelier que j’ai envie d’expérimenter avec la communauté Omnicité visera à s’interroger sur votre proposition de valeur et donc vos activités comme entrepreneur.euse. Nous tenterons de réfléchir à ces questions : En quoi ma proposition de valeur et donc mes activités sont compatibles avec les principes du vivant ou au contraire pèsent voire le détruisent ? Comment (re)penser mes activités (leur contractualisation), la coopération avec mon ecosystème interne et externe, peuvent peuvent être des opportunités business au service du vivant 😉
Je m’appuierai sur différents référenciels tel que celui de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération.
Alternance de travail en sous-groupes et grand groupe
#économie regénérative #écononomie de la fonctionnalite et de la coopération
Atelier en distanciel avec le lien https://us02web.zoom.us/j/4647662294
ID de réunion: 464 766 2294
En cas de désistement, merci d’en informer estellemairesse@gmail.com
Quelques mots de l’animatrice :
Je suis Estelle Mairesse, facilitatrice et bâtisseuse de coopérations au service de projets de territoire engagés vers la résilience.
Depuis 2017, j’anime des séminaires et démarches en intelligence collective et des actions de formation autour de la posture de facilitateur.rice. Grâce à mon expertise des processus collaboratifs, je co-construis des dispositifs sur-mesure pour mettre en mouvement les collectifs vers leur futur souhaitable.
Je mobilise le référenciel de l’EFC – économie de la fonctionnalité de la coopération et de l’économie régénérative, entre autres, dans le cadre de mes accompagnements, pour (re)penser des modèles économiques durables et respectueux du vivant humain et non-humain.
Engagée et dans le prendre soin, je conçois et anime des expériences vivantes, productives et fédératrices, mobilisant tête, cœur et corps, propices aux pas de côté, pour l’ensemble des parties prenantes.
J’anime par ailleurs des ateliers d’acculturation aux enjeux écologiques et sociaux : fresque du climat, atelier 2tonnes, fresque de la diversité sur les enjeux de diversité et inclusion. Cette marche du temps profond s’inscrit dans cette démarche.

29 Jan 2024
Expiré!