La prospection commerciale – des actions au service d’une stratégie (en présentiel)
Cette formation aura lieu dans les locaux de la coopérative
Le nombre de participants est limité (6 participants max). Merci de prévenir au moins 5 jours en amont si vous ne pouvez plus participer et ainsi laisser votre place à d’autres intéressés.
Chers entrepreneurs d’Omnicité,
Cette formation, animée par une experte de la prospection commerciale, vous permettra de structurer votre démarche commerciale !
/ OBJECTIF DE LA FORMATION
- Préparer votre prospection commerciale en déterminant les techniques et les outils de prospection adéquats en fonction de vos cibles
- Déterminer son plan d’action commerciale reprenant votre stratégie commerciale, avec des objectifs qualitatifs et /ou quantitatifs, des actions et des indicateurs de suivi
- Organiser leur temps de prospection avec un planning et gérer les priorités
- Savoir prendre des rendez-vous
- Assurer le suivi de votre prospection.
/ PRÉ-REQUIS
- Avoir son ordinateur portable
- Avoir préparé en amont les exercices PESTEL et SWOT (vidéo envoyée une semaine avant pour les réaliser)
- Avoir formalisé ses différentes offres et savoir les présenter
- Avoir listé ses cibles
- Amener vos fichiers prospects et autres outils commerciaux, si vous en avez.
/ MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
- Alternance des sujets théoriques et des cas concrets
- Les participants sont invités à travailler sur leur propre problématique
/ ÉVALUATION
Un questionnaire sera transmis à chaque participant en fin de session.
/ NOMBRE DE PARTICIPANTS
De 4 à 6
/ DURÉE
1 journée, soit 7h.
/ ANIMATEUR
Cette action est animée par Véronique ARBOGAST, consultante en création
/ DÉMARRAGE
Accueil à partir de 8h45. Démarrage à 9h.