La prospection commerciale – des actions au service d’une stratégie (en présentiel)
Cette formation aura lieu à Paris, dans les locaux de l’Union Régionale des SCOPS (15 Rue Jean-Baptiste Berlier, 75013 Paris)
Le nombre de participants est limité (6 participants max). Merci de prévenir au moins 5 jours en amont si vous ne pouvez plus participer et ainsi laisser votre place à d’autres intéressés.
Chers entrepreneurs d’Omnicité,
Cette formation vous permettra de structurer votre démarche commerciale !
/ OBJECTIF DE LA FORMATION
- Préparer votre prospection commerciale en déterminant les techniques et les outils de prospection adéquats en fonction de vos cibles
- Déterminer son plan d’action commerciale reprenant votre stratégie commerciale, avec des objectifs qualitatifs et /ou quantitatifs, des actions et des indicateurs de suivi
- Organiser leur temps de prospection avec un planning et gérer les priorités
- Savoir prendre des rendez-vous
- Assurer le suivi de votre prospection.
/ PRÉ-REQUIS
- Avoir son ordinateur portable
- Avoir préparé en amont les exercices PESTEL et SWOT (vidéo envoyée une semaine avant pour les réaliser)
- Avoir formalisé ses différentes offres et savoir les présenter
- Avoir listé ses cibles
- Amener vos fichiers prospects et autres outils commerciaux, si vous en avez.
/ MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
- Alternance des sujets théoriques et des cas concrets
- Les participants sont invités à travailler sur leur propre problématique
/ ÉVALUATION
Un questionnaire sera transmis à chaque participant en fin de session.
/ NOMBRE DE PARTICIPANTS
De 4 à 6
/ DURÉE
1 journée, soit 7h.
/ ANIMATEUR
Cette action est animée par Julien BESNARD, consultant en création et co-directeur
/ DÉMARRAGE
Accueil à partir de 9h.