Comment découvrir le besoin de son interlocuteur
Cette formation aura lieu en présentiel.
Le nombre de participants est limité (6 participants max). Merci de prévenir au moins 5 jours en amont si vous ne pouvez plus participer et ainsi laisser votre place à d’autres intéressés.
/ OBJECTIF DE LA FORMATION
- Comprendre les différentes étapes d’un déroulement d’un entretien de vente
- Connaitre les différentes techniques de questionnement
- Savoir découvrir le ou les besoins de l’interlocuteur
/ PRÉ-REQUIS
- Avoir son ordinateur portable
- Avoir formalisé ses différentes offres et savoir les présenter
- Avoir défini ses prix de vente
/ MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Sur la demi-journée de formation en présentiel, les méthodes pédagogiques seront variées (travail individuel sur son propre cas, jeux de rôles, …). L’objectif est de développer ses compétences individuelles grâce à des temps de travail individuel mais surtout des temps de travail collectifs pour s’enrichir mutuellement en toute convivialité
/ LIVRABLES
Tout au long de la formation vous vous constituerez une boîte à outils avec vos outils personnels et vos bonnes pratiques qui vous serviront en rendez-vous.
/ ÉVALUATION
Un autodiagnostic vous sera envoyé pour vous évaluer avant la formation.
La mise en pratique via des exercices pratiques tout au long de la demi-journée permet d’évaluer le développement des compétences de chacun. L’évaluation est menée de manière individuelle par l’intervenant, sur la base des réalisations des stagiaires lors de ces exercices.
À l’issue de cette demi-journée de formation, un quiz portant sur les notions abordées sera proposé.
/ ANIMATEUR
Cette action est animée par Véronique Arbogast ou Angélique Bour, Consultantes en création