Compétences
Compétences stratégiques et entrepreneuriales
Leadership stratégique et vision à long terme
Développement d’entreprise et gestion de projets
Planification stratégique pour des événements musicaux et des projets artistiques
Gestion des relations presse et des partenariats commerciaux
Création et pilotage d’écosystèmes collaboratifs dans l’industrie musicale
Compétences en communication et marketing
Stratégies de marketing digital et communication
Création de contenu pour les réseaux sociaux, sites web, et médias
Animation et gestion de communauté (Instagram, Facebook, Twitter, TikTok)
Gestion de campagnes publicitaires et de visibilité
Relations publiques : presse musicale, sponsorings
Compétences spécifiques à l’industrie musicale
Management d’artistes et développement de carrière
Organisation d’événements musicaux et production de concerts
Mise en relation avec des experts de l’industrie (producteurs, ingénieurs, labels)
Création et lancement de projets artistiques (exemple : EP à succès)
Compétences en négociation et gestion des relations
Négociation de contrats et développement de partenariats stratégiques
Intermédiaire d’affaires (artist booking, partenariats, planification d’événements)
Gestion des relations avec des marques et entreprises partenaires
Compétences analytiques et organisationnelles
Analyse de marché et veille stratégique
Gestion des processus de recrutement et optimisation des contenus de recrutement
Coordination de projets complexes et gestion d’équipes bénévoles
Autres compétences techniques et certifications
Introduction to Data Science
Certification TOSA Excel 2019 (570/1000)
Création de sites web et outils collaboratifs
Gestion de crises et coordination d’urgences (appels, sinistres)
Langues et soft skills
Bonne maitrise de l'anglais
Excellentes capacités relationnelles et d’adaptation
Résolution de problèmes complexes en contexte pressurisé
Orientation client et focus sur la création de valeur