sophievilleneuve.sv@gmail.com
S comme... et SPLUS
Sophie Villeneuve
Conseil & Services aux Entreprises
Accompagnement et animation de réseaux - Conduite du changement et transformation des organisations - Prospective développement de vision stratégique, accompagnement global de l’action, gestion de projet, formation, recherche et développement.

+++Des objectifs sensibles vers des possibles inspirants ! *Accompagner les organisations dans le changement et la transformation *Rechercher et agir (boucle itérative) *"Pédagogiquer" (bouillonnements pédagogiques) et stimuler l’intelligence collective *Elargir et développer les champs d’action +++Des échappées collectives : mon offre de service ! *Démarche de création collective : projet politique, associatif, démarche de prospective, d’innovation… *Développement stratégique : ingénierie *Recherche et expérimentation *Evénements fédérateurs (congrès, séminaires, groupes de travail...) *Formation, intervention en ateliers, accompagnement individualisé et création de matériels pédagogiques (programmes d'animation, d'éducation, guides, outils) +++Des propulsions épicées : l'effervescence pour "l'effet vers sens" ! Et aussi quelques sources d'intrépidité : *un parcours expérientiel de plus de 25 ans *un parcours académique pertinent alimentant mon approche par la recherche-action *une ingénierie impliquant 3 sphères : la personne, le collectif et l'organisation *des valeurs humanistes fortes Saupoudrons le tout de créativité, de rigueur et d'une volonté de déployer une approche systémique !