
Compétences
Relations presse
Relations publiques
Stratégie de communication
Communiqué de presse
Dossier de presse
Rédaction de contenu
Références
J'ai piloté les relations presse d'entreprises sur de nombreux secteurs d'activité, tels que la distribution (Aquarelle, Audika, Bricomarché, Brico Cash, Guilde des Lunetiers/Opticiens Krys, Pomm'Poire...), l'immobilier (Equilis France, groupe GGL, Open Partners), les services aux entreprises (Athlon, Wojo), la santé et le bien-être (ONCD, Synadiet, Thermes de Balaruc-les-Bains), ainsi que des acteurs du monde associatif (Fondation Perce-Neige, Ifaw, OJE).
Anne Zinck
Anne Zinck
Édition
J’accompagne entreprises et organisations dans leurs relations avec les médias pour les faire gagner en notoriété et en attractivité.
Bien structurées et bien maîtrisées, les relations avec les médias sont un atout considérable pour faire connaître une entreprise, accroître sa notoriété et légitimer son discours. Un article dans un quotidien national, relayé sur le web, un sujet en radio, un reportage TV ont un fort pouvoir de prescription et un effet de levier multiplicateur en matière de réputation, de création de valeur, de cohésion interne et d’attractivité.
J’interviens sur des missions ponctuelles ou à l’année, pour faire connaître une entreprise, ses missions, ses offres, annoncer la nomination d’un dirigeant, communiquer des résultats annuels, donner un coup de projecteur sur une innovation, lancer un nouveau produit…
Après l’analyse des besoins, des objectifs de business et de communication, j’établis une recommandation stratégique et propose un plan d’actions opérationnel chiffré.
J’interviens pour :
- Structurer le discours, organiser les prises de parole, les préparer et accompagner les porte-parole aux interviews,
- Identifier les médias à informer en fonction des domaines d’expertise et des angles de communication (presses nationale et locale, économique, grand public, professionnelle et sectorielle, médias online),
- Rédiger les outils d’information tels que communiqués de presse, dossiers de presse, notes de synthèse, rapports d’enquête, …
- Organiser des rencontres formelles et informelles avec les journalistes,
- Réaliser une revue de presse et établir un bilan qualitatif et quantitatif des actions menées.