
Compétences
Relations presse
Relations publiques
Stratégie de communication
Rédaction de contenu (dossiers et communiqués de presse, notes de synthèse, tribunes, publi-infos, ...)
Lancements de produits
Communication corporate et B2B
Organisation d'événements
Références
J'ai piloté les relations presse d'entreprises sur de nombreux secteurs d'activité, tels que la distribution (Aquarelle, Audika, Bricomarché, Brico Cash, Guilde des Lunetiers/Opticiens Krys, Pomm'Poire...), l'immobilier (Equilis France, groupe GGL, Open Partners), les services aux entreprises (Athlon, Wojo), la santé et le bien-être (ONCD, Synadiet, Thermes de Balaruc-les-Bains), ainsi que des acteurs du monde associatif (Fondation Perce-Neige, Ifaw, OJE).
Anne Zinck
Anne Zinck
Communication - Conseil & Services aux Entreprises - Stratégie de communication
J’accompagne entreprises et organisations dans leurs relations avec les médias pour les faire gagner en notoriété et en attractivité. Bien structurées et bien maîtrisées, les relations presse sont un atout considérable pour faire connaître une entreprise, accroître sa notoriété et légitimer son discours. Un article dans un quotidien national, relayé sur le web, un sujet en radio, un reportage TV ont un fort pouvoir de prescription et un effet de levier multiplicateur en matière de réputation, de création de valeur, de cohésion interne et d’attractivité.
J’ai 30 années d’expérience en agences de relations presse, dans des structures à taille humaine qui m’ont permis de conjuguer conseil stratégique et accompagnement opérationnel de mes clients. J’ai conseillé de nombreuses entreprises exerçant dans différents secteurs d’activité, ce qui me permet d’avoir l’agilité et le recul nécessaires pour analyser un marché, comprendre ses enjeux et ceux de mes clients.
J’interviens sur des missions ponctuelles ou à l’année, pour faire connaître une entreprise, ses missions, ses offres, annoncer la nomination d’un dirigeant, communiquer des résultats annuels, donner un coup de projecteur sur une innovation, lancer un nouveau produit… Après l’analyse de vos besoins, de vos objectifs de business et de communication, j’établis une recommandation stratégique et vous propose un plan d’actions opérationnel chiffré.