Annuaire des entrepreneurs

Nathalie Thillay

Nathalie Thillay
Happyrecycle

Formatrice et artiste récup'art, j’anime des formations, des teams building originaux et des ateliers créatifs de sculptures à partir de pièces de vélo récupérées. C’est l’occasion d'une sensibilisation à la récupération et au réemploi des matériaux.
Françoise Clerc

Françoise Clerc
Music Minded

Gestion de projets culturels, spécialité secteur musique Conseil en stratégie de développement Développement de réseaux internationaux, diplomatie culturelle Accompagnement d'artistes Music Minded accompagne les artistes et leurs équipes dans leurs choix stratégiques et leur développement : conseils, mise en relation, développement de réseaux, construction de plans de carrières, international. Je mets mon expérience, mon réseau ainsi que ma connaissance des marchés et des singularités de la musique à la disposition des artistes.
Ines Obersteiner

Ines Obersteiner
OberYou

J'interviens en français, allemand et anglais. J'aide les directeurs, managers et leurs équipes dans des organisations internationales à améliorer leurs interactions au profit d'une meilleure communication, une meilleure collaboration et, in fine, une meilleure productivité.
Charlotte Goutte

Charlotte Goutte
Recette Inside

J’ai créé Recette Inside afin d’accompagner les dirigeants et managers commerciaux à développer leur agilité relationnelle, et atteindre ainsi leurs objectifs avec sérénité. J’ai à cœur de leur faire incarner le meilleur des pratiques managériale et commerciales, en sachant activer leurs atouts personnels et s'adapter aux situations et interlocuteurs auxquels ils font face.
Christophe Perrin

Christophe Perrin
Kaeness

Concepteur développeur web / Photographe → Développements sur mesure / Création et refonte de sites WordPress / Création de thèmes Omeka

Karine Welter

Amoureuse des mots, curieuse de nature, je navigue dans l'édition (Textuel, Tallandier), la presse (groupe Express, La Tribune) et la communication depuis mes tout premiers pas professionnels. Aujourd'hui, je rédige pour les entreprises (livres, podcasts, rapports annuels...), publie des livres en partenariats avec des entreprises, conseille les entreprises (stratégie de communication). Mes centres d'intérêts du moment : RSE au sens très large (intégrant les enjeux géopolitiques), histoire, prospective... Sinon, je suis diplômée de l'EDHEC et d'une licence de philo.
Lucile Sagnet

Lucile Sagnet
Cultures RH

Après plus de 15 ans d’expériences dans le secteur culturel/associatif et armée de solides compétences sur les sujets RH et juridique, je développe mon activité de consultante. Mes objectifs : soutenir les équipes sur les projets RH complexes et faire évoluer la culture RH dans un secteur qui me tient à cœur. 🚀 En phase avec la réalité et les besoins, j’accompagne les structures et leurs équipes de façon concrète.

Satya Chatillon

Je m’appelle Satya Chatillon, je suis facilitatrice graphique et spécialiste en créativité. Je facilite des ateliers collaboratifs, j’accompagne des projets d’innovation et j’enseigne le dessin créatif. Je forme autant des particuliers que des entreprises pour développer leur potentiel d’expression. Franco-mexicaine trilingue, je suis titulaire d'un master en philosophie politique (Universidad Nacional Autónoma de México et Université Paris 8). J’ai notamment étudié le dessin académique à the Art Students League of New York. Après diverses commandes de création d'identité visuelle et packaging, je m'investis dans le graphisme et dans la communication d'une entreprise de l'économie sociale et solidaire (ESS). En 2023 j'ai suivi le parcours de formation en facilitation chez Formapart.
Marie Basset-Martin

Marie Basset-Martin
M&B créations

Diplômée en design graphique, j’ai enseigné les arts appliqués en lycée pendant plus de 10 ans. Aujourd’hui, je me recentre sur mes domaines de prédilection : l'illustration, la communication et la personnalisation d’objets.
Anne Zinck

Anne Zinck

J’accompagne entreprises et organisations dans leurs relations avec les médias pour les faire gagner en notoriété et en attractivité. Bien structurées et bien maîtrisées, les relations presse sont un atout considérable pour faire connaître une entreprise, accroître sa notoriété et légitimer son discours. Un article dans un quotidien national, relayé sur le web, un sujet en radio, un reportage TV ont un fort pouvoir de prescription et un effet de levier multiplicateur en matière de réputation, de création de valeur, de cohésion interne et d’attractivité. J’ai 30 années d’expérience en agences de relations presse, dans des structures à taille humaine qui m’ont permis de conjuguer conseil stratégique et accompagnement opérationnel de mes clients. J’ai conseillé de nombreuses entreprises exerçant dans différents secteurs d’activité, ce qui me permet d’avoir l’agilité et le recul nécessaires pour analyser un marché, comprendre ses enjeux et ceux de mes clients. J’interviens sur des missions ponctuelles ou à l’année, pour faire connaître une entreprise, ses missions, ses offres, annoncer la nomination d’un dirigeant, communiquer des résultats annuels, donner un coup de projecteur sur une innovation, lancer un nouveau produit… Après l’analyse de vos besoins, de vos objectifs de business et de communication, j’établis une recommandation stratégique et vous propose un plan d’actions opérationnel chiffré.