Annuaire des entrepreneurs

Solène HUBERSON

Solène HUBERSON
Infusion collective

"Insuffler et transmettre des méthodes et des clés pour coopérer, au service du développement local" J'ai à coeur de diffuser une culture de la coopération et de la participation et d'autonomiser chacun.e dans sa pratique. Je dispose d'une expertise de près de 10 ans en développement social urbain que je met également à disposition des structures que j'accompagne. Je propose 2 types d'interventions : - des formations visant à acquérir une posture de facilitation et d'animation avec des méthodes participatives et d'intelligence collective ; - des accompagnement pour faciliter des rencontres, évènements et dynamiques de travail collectives avec des méthodes d'intelligence collective, dans le domaine du développement social et territorial. Je suis également facilitatrice et formatrice au sein du collectif POWA, association qui vise à redonner à chacun.e du pouvoir d'agir sur son parcours et son orientation et à transmettre un culture de l'orientation et des méthodes de facilitation dans le secteur de l'insertion et de l'accompagnement professionnel Je mets mes compétences au service de projets et organisations à vocation sociale, environnementales et/ou dans le champ de l'ESS.
Delphine Dutertre

Delphine Dutertre

Co-Responsable Financière
pascale figini

pascale figini
FIGINI & CO

J'accompagne depuis plus de 20 ans les Entrepreneurs,Dirigeants,Managers vers la valorisation de leurs Ressources Humaines dans un contexte de mutations en cours pour le développement durable de l'organisation.
Dorianne Denne Wotton

Dorianne Denne Wotton
Caredea

Consultante en organisation et management, formatrice et facilitatrice, j’accompagne les entreprises, leurs managers et leurs équipes dans l’opérationnalisation des transformations numériques et managériales. Mon expertise se situe au croisement des enjeux digitaux, RH et managériaux, avec un objectif clair : garantir l’adoption des changements par les équipes, maximiser leur impact et assurer leur pérennité. Je m’assure que les stratégies définies par la direction soient traduites en actions concrètes sur le terrain. J’interviens sur des projets variés : digitalisation des processus, intégration de nouveaux outils (dont l’IA), travail hybride ou encore outils collaboratifs. Mon rôle est de lever les résistances au changement, d’aligner les collaborateurs sur les objectifs stratégiques et d’assurer une transformation fluide et humaine. 🟡Une approche personnalisée : curative et préventive ✔️Curative : Lorsque des blocages ou frictions apparaissent, je réalise un audit approfondi pour identifier les leviers d’action, résoudre les frustrations accumulées (sortir \"les cadavres dans le placard\") et restaurer la confiance ✔️Préventive : J’interviens en amont pour intégrer dès le départ les besoins opérationnels dans la conduite du changement, anticipant ainsi les résistances. 🟡Formation et montée en compétences En tant que formatrice au sein d’un organisme certifié Qualiopi, je propose des formations sur des thématiques clés telles que le management, le leadership, l’intelligence collective ou encore l’intelligence artificielle (IA). Mon accompagnement inclut également : ✔️Des ateliers collaboratifs basés sur l’Appreciative Inquiry pour mobiliser les forces collectives; ✔️Des ateliers de sensibilisation (Fresque de l’IA, etc.); ✔️Des accompagnements spécifiques (executive coaching) pour aider les managers à développer les compétences nécessaires à la gestion du changement. Je m’appuie sur un réseau d’experts soigneusement sélectionnés, dont la richesse d’expérience vient compléter mon savoir-faire. Ensemble, nous offrons à nos clients un accompagnement global et adapté à leurs besoins. 🟡Le management au centre Je suis convaincue que les managers intermédiaires sont des pivots essentiels mais souvent négligés dans les transformations. Mon travail vise à outiller ces \"éléments charnières\" pour qu’ils puissent valoriser leur rôle et maintenir l’engagement de leurs équipes face aux défis contemporains. Ce petit tour vous a plu, mais vous avez encore peut-être une question ? Un projet ? N’hésitez pas à m’écrire par message ou par mail dorianne@caredea.fr ✨ Mes actions de formation : Mes formations sont proposées au sein de l\'organisme de formation d\'Omnicité, certifié Qualiopi. 🟡Mes prestations de formation s\'articulent autour de 6 thématiques principales : • La conduite du changement, la transformation digitale et l\'innovation • Le management, les compétences managériales et le leadership • L\'intelligence collective et l\'appreciative inquiry • La préparation mentale au service de l\'efficacité professionnelle • Le développement des compétences comportementales (soft skills) • La communication et les relations professionnelles 🎯Mes diplômes et certifications : Université Paris Dauphine : Executive Master \"Management & Coaching\" : Coaching d\'équipe, coaching d\'organisation et executive coaching Université Paris-Saclay : Diplôme Universitaire Préparation Mentale et Techniques d\'Optimisation du Potentiel Université Paris Sorbonne : Master 2 Professionnel \"Cadres des organismes du secteur social\" Formée à la sophrologie (IFS Paris), à l\'ACT, aux Thérapies Comportementales et Cognitives de 3e vague, à l\'ACT, à l\'écoute active, au co-développement ⚡Expériences antérieures : Fondatrice de L:EDigitalab, cabinet de conseil ✔️Spécialisée dans la transformation digitale et l\'expérience utilisateur (UX) : de la compréhension des usages et des irritants à la (co)création de solutions innovantes et pertinentes pour (ré)enchanter l\'expérience des utilisateurs.
Bénédicte LE GOFF

Bénédicte LE GOFF
AWEL bilan de compétences

Facilitatrice des transitions professionnelles, Bilan de compétences par les arts expressifs

Mélanie Divaret
étendr'ESS

Entrepreneure sociale d'un traiteur évènementiel conventionné entreprise d'insertion en sas esus pendant 15 ans. Enseignante en économie sociale et solidaire à l'université de Nanterre.

Emmanuelle Callerame
the new curator

Conseil en achat d'œuvres d'art
Laura Beis

Laura Beis
Les Petits Papiers

Forte de 20 ans d'expérience dans le secrétariat et l'assistanat de direction mais aussi juridique, je vous propose mes services afin de répondre à des besoins récurrents ou ponctuels. Mon expérience m'a permis de développer une expertise solide et polyvalente. Je m'engage à fournir un travail de qualité, adapté à vos besoins spécifiques. Mon objectif est de vous offrir une solution flexible qui vous permettra de bénéficier de l'expertise d'une professionnelle aguerrie.
Anna Abi Chedid

Anna Abi Chedid
Im'Pacte

Passionnée par les initiatives à fort impact social et culturel, j’ai constaté à de nombreuses reprises que les structures engagées peinent à accéder aux ressources et aux opportunités nécessaires à leur développement. C’est pourquoi j’ai décidé de proposer la solution Im’Pacte, une offre d'accompagnement qui permet à ces structures de : - Rechercher des financements adaptés - Créer des partenariats stratégiques - Mettre en lumière leurs actions à travers des projets culturels et collaboratifs.
Florian Burie

Florian Burie

Consultant en Customer Success Management
Guillaume Tostivint

Guillaume Tostivint
My Lessons Learned

Le concept de My Lessons Learned est d’exploiter les leçons de l'histoire pour donner de la perspective aux sujets de management, de les illustrer et donc et les rendre plus accessibles et pertinents. La mission ultime est de transformer les connaissances historiques en outils pratiques pour les leaders & managers d'aujourd'hui et de demain.
A propos des cookies

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible !
Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous pouvez choisir d'accepter ou refuser certains de ces cookies.