Annuaire des entrepreneurs

Frédéric Cros

Frédéric Cros
FCR

Mon activité de conseil aux entreprises des secteurs de l aéronautique, de la sécurité et de la défense comporte deux piliers : - Le premier pilier consiste à les aider à accomplir leurs démarches d autorisation d exportation lorsque leurs produits sont réglementés. - Le second consiste à aider ces entreprises à définir et appliquer une stratégie d exportation. Les entreprises françaises vers l Europe et plus particulièrement en Espagne, pays que je connais bien, et les entreprises espagnoles pour construire des partenariats en France.
Anne Le Chevalier

Anne Le Chevalier
AnneYoga

Passionnée de danse, je suis venue à Paris à l’âge de 18 ans, avec l’envie de devenir une danseuse professionnelle. A 24 ans, j\'ai décidé de rentrer dans le monde du travail afin de m\'assumer financièrement. J\'ai une expérience de 30 ans dans la publicité où autodidacte, j\'ai accédé à un poste de commerciale grands comptes. A l’âge de 30 ans, j’ai commencé à m’intéresser au yoga et à pratiquer régulièrement. J’ai découvert une autre façon de stimuler le corps et de le relier au mental. Au fil des années, cette pratique m’a enrichi, a modifié ma perception de la vie, m’a appris à profiter pleinement de chaque moment. Cette prise de conscience m’a donné envie d’aller plus loin et de suivre une formation pour devenir professeur de Yoga, afin de transmettre et partager le bien-être que le yoga procure.
Romain Breton

Romain Breton

Un message sans le design adapté, c’est faire un clin d’oeil dans une nuit noire ! On a peu de chances de séduire. Mon rôle ? Optimiser la réception de votre message. Aimant mêler storytelling et innovation, je vous accompagne sur tous les aspects de votre communication visuelle dès la création de votre activité avec la définition de votre identité graphique, puis dans le développement de votre activité à travers la construction de votre guide de marque, jusqu’au déploiement sur Internet et les réseaux sociaux grâce une stratégie digitale adaptée et une création de contenus en résonance avec votre audience. Ensemble, diffusons vos valeurs. Permettons à vos futurs clients de vous trouver. Prenons contact pour étudier les chemins à emprunter.
SYLVIE SYLVIE DELEYE

SYLVIE SYLVIE DELEYE
360 Retail

Coaching et formation techniques de vente et management d'une équipe Retail (équipe terrain et encadrement) Intervenante en école : Cours techniques de vente, management, image de marque et expérience client
J. Michel HOBALLAH

J. Michel HOBALLAH
Les Ateliers JMH

"La formation comme outil d'accompagnement au changement"
Cécile Cabantous

Cécile Cabantous
Aux ancres du web

Vous êtes une association, une mutuelle, une petite entreprise ou un artisan ? Vous avez quelque chose à dire, et ce quelque chose est important ! Je vous accompagne pour ancrer vos contenus dans votre métier, votre cause ou votre passion. Faisons les bons choix ensemble ! Etudions votre stratégie de communication et rédigeons des contenus efficaces qui reflètent votre expertise et vos expériences, ajoutons-y la confiance de vos clients et partenaires et renforçons votre autorité sur le web en misant sur le copywriting et le SE0. Je peux fournir d'autres services en communication 360 en m'appuyant sur mon expérience de 10 ans comme responsable de communication d'une association d'insertion par l'écologie urbaine et 15 ans dans la presse et l'édition professionnelle.
David Nicolet

David Nicolet
Destination Données

En activité depuis 1990. Entrepreneur-salarié chez P// (désormais Omnicité) depuis le 01/07/2014.
Laetitia Cocteau

Laetitia Cocteau

Je suis médiatrice professionnelle, formée aux modes amiables de résolution des conflits. J'accompagne des particuliers et des entreprises dans leur volonté commune de prévenir ou résoudre une situation conflictuelle, en facilitant la compréhension de leurs différends et la recherche de solutions équitables et durables. Convaincue du sens et de la puissance de la médiation dans la gestion des relations humaines, j'ai à coeur de soutenir à la fois la pratique de la médiation, comme mode de résolution des conflits, et l'élan des parties dans leur cheminement mutuel, comme partenaires coresponsables des relations qu'ils souhaitent partager.
Dorianne Denne Wotton

Dorianne Denne Wotton
Caredea

Consultante en organisation et management, formatrice et facilitatrice, j’accompagne les entreprises, leurs managers et leurs équipes dans l’opérationnalisation des transformations numériques et managériales. Mon expertise se situe au croisement des enjeux digitaux, RH et managériaux, avec un objectif clair : garantir l’adoption des changements par les équipes, maximiser leur impact et assurer leur pérennité. Je m’assure que les stratégies définies par la direction soient traduites en actions concrètes sur le terrain. J’interviens sur des projets variés : digitalisation des processus, intégration de nouveaux outils (dont l’IA), travail hybride ou encore outils collaboratifs. Mon rôle est de lever les résistances au changement, d’aligner les collaborateurs sur les objectifs stratégiques et d’assurer une transformation fluide et humaine. 🟡Une approche personnalisée : curative et préventive ✔️Curative : Lorsque des blocages ou frictions apparaissent, je réalise un audit approfondi pour identifier les leviers d’action, résoudre les frustrations accumulées (sortir \"les cadavres dans le placard\") et restaurer la confiance ✔️Préventive : J’interviens en amont pour intégrer dès le départ les besoins opérationnels dans la conduite du changement, anticipant ainsi les résistances. 🟡Formation et montée en compétences En tant que formatrice au sein d’un organisme certifié Qualiopi, je propose des formations sur des thématiques clés telles que le management, le leadership, l’intelligence collective ou encore l’intelligence artificielle (IA). Mon accompagnement inclut également : ✔️Des ateliers collaboratifs basés sur l’Appreciative Inquiry pour mobiliser les forces collectives; ✔️Des ateliers de sensibilisation (Fresque de l’IA, etc.); ✔️Des accompagnements spécifiques (executive coaching) pour aider les managers à développer les compétences nécessaires à la gestion du changement. Je m’appuie sur un réseau d’experts soigneusement sélectionnés, dont la richesse d’expérience vient compléter mon savoir-faire. Ensemble, nous offrons à nos clients un accompagnement global et adapté à leurs besoins. 🟡Le management au centre Je suis convaincue que les managers intermédiaires sont des pivots essentiels mais souvent négligés dans les transformations. Mon travail vise à outiller ces \"éléments charnières\" pour qu’ils puissent valoriser leur rôle et maintenir l’engagement de leurs équipes face aux défis contemporains. Ce petit tour vous a plu, mais vous avez encore peut-être une question ? Un projet ? N’hésitez pas à m’écrire par message ou par mail dorianne@caredea.fr ✨ Mes actions de formation : Mes formations sont proposées au sein de l\'organisme de formation d\'Omnicité, certifié Qualiopi. 🟡Mes prestations de formation s\'articulent autour de 6 thématiques principales : • La conduite du changement, la transformation digitale et l\'innovation • Le management, les compétences managériales et le leadership • L\'intelligence collective et l\'appreciative inquiry • La préparation mentale au service de l\'efficacité professionnelle • Le développement des compétences comportementales (soft skills) • La communication et les relations professionnelles 🎯Mes diplômes et certifications : Université Paris Dauphine : Executive Master \"Management & Coaching\" : Coaching d\'équipe, coaching d\'organisation et executive coaching Université Paris-Saclay : Diplôme Universitaire Préparation Mentale et Techniques d\'Optimisation du Potentiel Université Paris Sorbonne : Master 2 Professionnel \"Cadres des organismes du secteur social\" Formée à la sophrologie (IFS Paris), à l\'ACT, aux Thérapies Comportementales et Cognitives de 3e vague, à l\'ACT, à l\'écoute active, au co-développement ⚡Expériences antérieures : Fondatrice de L:EDigitalab, cabinet de conseil ✔️Spécialisée dans la transformation digitale et l\'expérience utilisateur (UX) : de la compréhension des usages et des irritants à la (co)création de solutions innovantes et pertinentes pour (ré)enchanter l\'expérience des utilisateurs.
A propos des cookies

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible !
Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous pouvez choisir d'accepter ou refuser certains de ces cookies.