Annuaire des entrepreneurs
Kévin Duranty
Quera
L'Intelligence Artificielle au service du développement des activités humaines. 👨🏽💻🤖
Disponible pour vos projets de Datascience
👉 Machin Learning : SKlearn, XGboost, NLP
👉 DeepLearning : Tensorflow, keras, OpenCV, CNN, RNN, Transformers
👉 Data Engineering : Docker, Shell, Google Cloud Plateform, Azure, Git/GitHub
Disponible pour vos projets de WebMarketing
👉 CMS : WordPress / Elémentor
👉 SEO/SEA : Google Search Console/Tag Manager/ My Business/ Yoast/ Facebook Ads/ Google Analytics
👉 Méthode Agile : Kanban / Scrum
AMANDINE MUNOZ
Hypnologue, enthousiaste, passionnée de sciences humaines, j'ai envie d'accompagner l'autre dans son épanouissement, la découverte de soi
Olivier Stevens
Taverne des Possibles
J'accompagne des collectifs pour créer des espaces d’écoute, de dialogue et de créativité. Cela peut-être pour des temps de séminaires, des accompagnements de projet ou d'équipes.
Cela se retrouve dans le nom de mon entreprise "La taverne des possibles".
J'ai choisi ce nom pour son imaginaire.
J'aime les images qui me viennent associées à ce lieu : la taverne.
La taverne évoque pour moi évoque un lieu à la camaraderie franche, un lieu d'échange joyeux et animé, un lieu ou le formel peut se lier à l’informel, ou les rencontres fortuites peuvent se créer.
C'est aussi le lieu ou se croise ceux qui ont voyagé et ceux qui ont envie de voyages, ceux qui ont l'expérience de voyages et ceux qui cherchent des informations pour construire leur route ou des bateaux pour embarquer vers l'aventure.
Et pour vous, qu'est ce qu'évoque la taverne ?
Ca vous dit qu'en s'en parle ?
Jonathan Lecarderonnel
eSqwad
Directeur artistique de formation, je travaillais pour des ONG ces dernières années. C’est là qu’est née mon intention de développer de nouvelles formes de sensibilisation et de nouvelles histoires à raconter pour embarquer le plus de gens possibles sur des enjeux qui sont souvent vus comme des amas de contraintes.
Aujourd'hui, je développe une nouvelle forme d’atelier, ludique et sur mesure, de sensibilisation et de recherche d’innovation, à destination de tous ceux qui ont besoin de mobiliser une audience sur des sujets RSE.
Marion Montessuy
MMC² Conseil et Coaching
Conseil en organisation et coaching de vie, spécialisée dans le secteur associatif et de l'économie sociale et solidaire
Plusieurs années de direction associative, des compétences dans le domaine de l’écoute et de la gestion du stress, me permettent de vous proposer un accompagnement basé sur ma connaissance de l’humain et des enjeux du secteur.
Individuels ou structures, je vous accompagne en m'appuyant sur mon parcours professionnel de 30 ans dans le secteur associatif.
Gwennaëlle André
À juste mot
Correctrice et optimisatrice de contenus, je relis vos textes et me charge de leur correction en m’assurant que toutes les règles de français sont respectées, puis je vous les rends exempts d’erreurs. J’optimise vos écrits en reformulant les passages confus, peu fluides, difficilement compréhensibles ou comportant des problèmes de cohérence et de construction. Je veille à ce que la formulation de votre document soit adaptée à votre cible. J’améliore la qualité finale en retravaillant le fond et la forme (et je conserve votre style original en prime). Car comme l’a si justement dit Bertrand Périer : « Savoir choisir les mots justes, les bons mots, ceux qui émeuvent, ceux qui persuadent, ceux qui marquent, c’est avoir une longueur d’avance. »
Julia Blau
AUDACI
Coach professionnelle certifiée par ICF avec plus de 20 ans d'expérience dans le management, l'accompagnement carrière et le coaching professionnel. / J'ai déjà accompagné plus de 1000 salariés, indépendants et étudiants, dans de nombreux secteurs, et de tous les âges. / Mes prestations : - Coaching de managers - Coaching carrière - Coaching étudiants - Bilan d’orientation jeunes - Bilan de compétences (possible via CPF) - Accompagnement à la recherche d’emploi ou de stage : CV/entretien/réseau / Vous avez envie de grandir professionnellement ? Prendre du recul sur votre situation professionnelle ? Vous voulez trouver un premier stage ou emploi ? Changer de poste ? Faire un bilan de compétences ? Vous reconvertir ? Je vous propose un coaching pour s’épanouir professionnellement, faire des choix informés, et trouver le courage d\'oser !
Dorianne Denne Wotton
Caredea
Consultante en organisation et management, formatrice et facilitatrice, j’accompagne les entreprises, leurs managers et leurs équipes dans l’opérationnalisation des transformations numériques et managériales. Mon expertise se situe au croisement des enjeux digitaux, RH et managériaux, avec un objectif clair : garantir l’adoption des changements par les équipes, maximiser leur impact et assurer leur pérennité.
Je m’assure que les stratégies définies par la direction soient traduites en actions concrètes sur le terrain. J’interviens sur des projets variés : digitalisation des processus, intégration de nouveaux outils (dont l’IA), travail hybride ou encore outils collaboratifs. Mon rôle est de lever les résistances au changement, d’aligner les collaborateurs sur les objectifs stratégiques et d’assurer une transformation fluide et humaine.
🟡Une approche personnalisée : curative et préventive
✔️Curative : Lorsque des blocages ou frictions apparaissent, je réalise un audit approfondi pour identifier les leviers d’action, résoudre les frustrations accumulées (sortir \"les cadavres dans le placard\") et restaurer la confiance
✔️Préventive : J’interviens en amont pour intégrer dès le départ les besoins opérationnels dans la conduite du changement, anticipant ainsi les résistances.
🟡Formation et montée en compétences
En tant que formatrice au sein d’un organisme certifié Qualiopi, je propose des formations sur des thématiques clés telles que le management, le leadership, l’intelligence collective ou encore l’intelligence artificielle (IA). Mon accompagnement inclut également :
✔️Des ateliers collaboratifs basés sur l’Appreciative Inquiry pour mobiliser les forces collectives;
✔️Des ateliers de sensibilisation (Fresque de l’IA, etc.);
✔️Des accompagnements spécifiques (executive coaching) pour aider les managers à développer les compétences nécessaires à la gestion du changement.
Je m’appuie sur un réseau d’experts soigneusement sélectionnés, dont la richesse d’expérience vient compléter mon savoir-faire. Ensemble, nous offrons à nos clients un accompagnement global et adapté à leurs besoins.
🟡Le management au centre
Je suis convaincue que les managers intermédiaires sont des pivots essentiels mais souvent négligés dans les transformations. Mon travail vise à outiller ces \"éléments charnières\" pour qu’ils puissent valoriser leur rôle et maintenir l’engagement de leurs équipes face aux défis contemporains.
Ce petit tour vous a plu, mais vous avez encore peut-être une question ? Un projet ? N’hésitez pas à m’écrire par message ou par mail dorianne@caredea.fr
✨ Mes actions de formation :
Mes formations sont proposées au sein de l\'organisme de formation d\'Omnicité, certifié Qualiopi.
🟡Mes prestations de formation s\'articulent autour de 6 thématiques principales :
• La conduite du changement, la transformation digitale et l\'innovation
• Le management, les compétences managériales et le leadership
• L\'intelligence collective et l\'appreciative inquiry
• La préparation mentale au service de l\'efficacité professionnelle
• Le développement des compétences comportementales (soft skills)
• La communication et les relations professionnelles
🎯Mes diplômes et certifications :
Université Paris Dauphine : Executive Master \"Management & Coaching\" : Coaching d\'équipe, coaching d\'organisation et executive coaching
Université Paris-Saclay : Diplôme Universitaire Préparation Mentale et Techniques d\'Optimisation du Potentiel
Université Paris Sorbonne : Master 2 Professionnel \"Cadres des organismes du secteur social\"
Formée à la sophrologie (IFS Paris), à l\'ACT, aux Thérapies Comportementales et Cognitives de 3e vague, à l\'ACT, à l\'écoute active, au co-développement
⚡Expériences antérieures :
Fondatrice de L:EDigitalab, cabinet de conseil
✔️Spécialisée dans la transformation digitale et l\'expérience utilisateur (UX) : de la compréhension des usages et des irritants à la (co)création de solutions innovantes et pertinentes pour (ré)enchanter l\'expérience des utilisateurs.
Karine Welter
Amoureuse des mots, curieuse de nature, je navigue dans l'édition (Textuel, Tallandier), la presse (groupe Express, La Tribune) et la communication depuis mes tout premiers pas professionnels. Aujourd'hui, je rédige pour les entreprises (livres, podcasts, rapports annuels...), publie des livres en partenariats avec des entreprises, conseille les entreprises (stratégie de communication). Mes centres d'intérêts du moment : RSE au sens très large (intégrant les enjeux géopolitiques), histoire, prospective... Sinon, je suis diplômée de l'EDHEC et d'une licence de philo.