Pour s'inscrire aux événements : Connectez-vous

Petit déjeuner : Entrepreneurs, votre cerveau n’est pas votre ami lors de vos prises de parole. Mais il peut le devenir…

Chris Machin  Coach en prise de parole et pitch pour entrepreneurs et managers propose un atelier  » Apprendre des sportifs pour transformer nos émotions en performance lors d’une prise de parole »

INTRO : Nous sommes tous fait d’émotions. En cela nous sommes tous égaux. Là où nous ne le sommes plus, c’est lorsque nous devons nous exposer au regard, voire au jugement des autres. Cela entraine des réactions corporelles inconfortables et une confusion de l’esprit difficile à gérer. Être à l’aise à l’oral n’est pas inné, mais lorsque l’on est entrepreneur et que
notre réussite est directement liée à notre capacité de convaincre, c’est indispensable. Il nous faut donc utiliser nos états émotionnels pour faire de notre prise de parole un atout concurrentiel et non un handicap.

BUT DE L’ATELIER : Cet atelier nous fait découvrir les techniques utilisées par les athlètes pour gérer leurs troubles émotionnels, souvent comparables à ceux ressentis lors d’une prise de parole. Le but étant d’adapter ces techniques à chacun selon ses besoins, afin de ne plus redouter cet exercice.

CONTENU : En soi, aucune émotion n’est bonne ou mauvaise. Elles sont toutes pertinentes car elles parlent de vous. La préparation mentale des sportifs est basée sur  l’exploration des origines de ces émotions, puis leur transformation. Il s’agit de maitriser leur impact et de les mettre au service de la performance souhaitée.

DÉROULÉ : Apports théoriques, exercices ludiques et mises en situations des outils. Ce sont les participants qui feront de cet atelier un moment d’échange utile à chacun. Tous seront invités à exprimer et partager en confiance leur situation et leurs attentes.

 

PUBLIC CONCERNÉ : il ne s’agit pas d’une formation en prise de parole, mais de l’étape préliminaire d’introspection indispensable pour s’approprier par la suite les techniques classiques de l’art oratoire. Sont concernées les personnes très sensibles au stress, à l’anxiété et à la peur de s’exprimer en public et qui sont prêtes à partager leurs états émotionnels.

Date

23 Mai 2023
Expiré!

Heure

9h30 - 12h30

Lieu

Mutuelle des SCOP
12 quai de la Mégisserie 75001 Paris

Organisateur

omnicité

Participants

Mock
DEDADY
Sandrine WILHELM
Quedillac
Hane Frey
nathalie canard Bechade
Christelle PIGUEL
L'HOTELLIER
Marjolaine Edouard
Carine Muller

Prochain événement