Pour s'inscrire aux événements : Connectez-vous

Marche du temps profond : embarquez pour une balade contée!

La Marche du Temps Profond est une promenade contée de 4,6 kilomètres pour symboliser les 4,6 milliards d’années de l’histoire de la Terre.
*********
De la formation du système solaire jusqu’à notre époque actuelle, en passant par la formation de la Lune, des océans, de l’atmosphère et l’apparition de la vie, nous vous proposons un voyage à travers les différents événements marquants de l’histoire profonde de la Terre. Inspirée de la pédagogie « Tête-corps-coeur », la Marche du Temps Profond combine partage de connaissances, expérience sensitive et échanges entre participant.es. Ce parcours transforme le temps, invite à repenser nos relations avec le vivant et à prendre du recul sur l’instant présent. > l’occasion de (re)découvrir d’une autre manière d’autres membres d’Omnicité !
📍 Rejoignez-moi vendredi 19 janvier à 13h15 sur le parvis de l’Eglise de Pantin.
>> Fin prévue à 17h00 à la Corniche des Forts (à 15’ à pied du métro Raymond Queneau).
👟 Prévoir des chaussures confortables, une tenue adapté à la météo,
🍶 une gourde d’eau et un en-cas si vous le souhaitez.
>> En cas de désistement, merci d’en informer estellemairesse@gmail.com
Pour en savoir plus sur l’origine de cette marche, rdv sur le site de la Deep Time Walk– https://www.deeptimewalk.org/
Quelques mots de l’animatrice :
Je suis Estelle Mairesse, facilitatrice et bâtisseuse de coopérations au service de projets de territoire engagés vers la résilience.
Depuis 2017, j’anime des séminaires et démarches en intelligence collective et des actions de formation autour de la posture de facilitateur.rice. Grâce à mon expertise des processus collaboratifs, je co-construis des dispositifs sur-mesure pour mettre en mouvement les collectifs vers leur futur souhaitable.
Je mobilise le référenciel de l’EFC – économie de la fonctionnalité de la coopération et de l’économie régénérative, entre autres, dans le cadre de mes accompagnements, pour (re)penser des modèles économiques durables et respectueux du vivant humain et non-humain.
Engagée et dans le prendre soin, je conçois et anime des expériences vivantes, productives et fédératrices, mobilisant tête, cœur et corps, propices aux pas de côté, pour l’ensemble des parties prenantes.
J’anime par ailleurs des ateliers d’acculturation aux enjeux écologiques et sociaux : fresque du climat, atelier 2tonnes, fresque de la diversité sur les enjeux de diversité et inclusion. Cette marche du temps profond s’inscrit dans cette démarche.

19 Jan 2024
Expiré!