Pour s'inscrire aux événements : Connectez-vous

Fresque de la biodiversité

Fresque de la biodiversité : découvrez l’aspect systémique des pressions humaines sur la biodiversité et leur impact sur toutes les formes de vie.

« Le taux actuel d’extinction des espèces dans le monde est supérieur à la moyenne des 10 derniers millions d’années, et ce taux s’accélère. » IPBES* 2019

Découvrez au travers d’un atelier ludique et collaboratif l’aspect systémique de l’érosion de la biodiversité : ce qu’elle est, ce qu’elle permet et ce qui la dégrade.

Geoffrey Quillaud est chargé de projet média et événementiel.

Il est convaincu qu’il faut développer/soutenir des initiatives qui renforcent nos liens et créent des moments d’échanges constructifs. Cela permet de construire des réponses aux crises de toutes sortes et à la dégradation des conditions de vie sur terre. Pour y contribuer à sa manière, il tend le micro et l’oreille à des personnes engagées, transmet des histoires collectives et créé des espaces propices aux rencontres.

Ainsi, il accompagne des organisations engagées dans la mise en place de projets média et hors-média à travers des prestations adaptées aux contextes de ses partenaires (coordination, stratégie, réalisation, suivi, etc.). Ses sujets de prédilection sont l’écologie, les musiques actuelles, la communication, le marketing web et les médias.

Ses principaux partenaires sont La maison du zéro déchet (régie événementielle et sensibilisation au zéro-déchet), JetLag (production vidéo), La Clameur Podcast Social Club (production audio), Rinse France (journalisme musical), IUT de Montreuil (formation au podcast), La Fresque de la biodiversité (sensibilisation aux enjeux de biodiversité)…

*L’IPBES (Intergovernmental Science-Policy Platform on Biodiversity and Ecosystem Services), en français « Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques », est un groupe international d’experts sur la biodiversité. Il est présidé depuis mai 2019 par Ana María Hernández Salgar.

12 Jan 2024
Expiré!

Heure

La maison du zéro déchet