Pour s'inscrire aux événements : Connectez-vous

Labo Intelligence Collective : Codéveloppement professionnel autour de nos pratiques d’intelligence collective

Objectif : utiliser la puissance du Codev et de l’intelligence collective pour éclairer une problématique professionnelle individuelle en lien avec l’intelligence collective! Elle n’est pas belle la vie ?! 😉
Créée par Adrien Payette et Claude Champagne, deux universitaires canadiens, le Codéveloppement professionnel est une puissante méthode d’entraide entre pairs.
Ses objectifs:
◣ « Apprendre de » et « apprendre à » grâce à l’échange de pratiques (teach and learn).
◣ Expérimenter une méthode d’intelligence collective, et développer l’entraide.
◣ Superviser et améliorer sa pratique professionnelle ; identifier ses talents dans son activité.
◣ Se former à partir de savoirs partagés et développer des “soft skills” : mieux écouter, valoriser, faire un feedback, demander, prendre du recul, analyser une situation
Un cycle de CODEV entre pair.e.s autour de la pratique de la facilitation de l’intelligence collective a démarré.
Il s’adresse aux praticien.ne.s en intelligence collective, ayant pratiqué/vendu des prestations de facilitation, et qui mettent les principes de l’intelligence collective au cœur de leurs pratiques.
Un groupe est déjà constitué et il reste quelques places.
Les sessions ont lieu en présentiel à Paris
Au plaisir de vous (re)rencontrer !
Animé par Estelle Mairesse, Sandra Goulin et Solène Huberson

Complet !