Labo Communication : Communication en ligne et saturation des canaux : une autre voie est-elle possible ?
Pendant ce labo, nous remettrons en question notre approche de la communication en ligne et nos recommandations à nos clients.
- Nous interrogerons la pertinence de publier constamment du contenu en ligne, ce qui contribue à une concurrence effrénée pour atteindre toujours plus de personnes, au détriment de la qualité offerte aux publics. Et à quel prix !?
- Nous nous questionnerons également sur la dépendance aux algorithmes de certains canaux, qui favorisent généralement la récurrence plutôt que la pertinence.
- Nous échangerons des points de vue pour pratiquer une communication plus responsable et remettre en question la nécessité de vouloir à tout prix sa place en ligne face aux mastodontes déjà très visibles.
- Nous nous demanderons si la communication en ligne est forcément nécessaire pour tout business et s’il existe des alternatives efficaces qui évitent de saturer davantage les canaux.
Toutes les opinions sont les bienvenues pour discuter de ces questions dans un esprit convivial 🙂
Ce labo propose un format de discussion et d’échange. Elodie et Geoffrey, qui ont réfléchi à ce thème, ne savent pas encore s’ils pourront être présents. A vous de voir si quelqu’un a envie d’animer ou si ça se fait de manière improvisée !
(Possibilité transmettre nos premières réflexions si vous le souhaitez !).
Et si ce thème est inspirant, nous pourrons proposer une deuxième session après les Juin de la Com’