Définir un positionnement pour sa communication : pourquoi et comment ?
Cet atelier vous invite à analyser votre environnement, vos facteurs différenciants et votre valeur ajoutée au service d’une stratégie de communication adaptée à votre business.
En prenant de la hauteur, vous reviendrez aux fondements de votre business afin de déterminer comment être le plus efficace pour toucher, attirer et fidéliser vos cibles.
Par le jeu et à travers des outils simples et faciles à réutiliser, repérez les attentes de vos cibles et les ressources dont vous disposez (compétences, partenaires, sous-traitants…) pour la suite de votre aventure entrepreneuriale.
Partenariats, podcast, blog, réseaux sociaux, événements, relations presse, emailing… les solutions et les formats miracles n’existent pas, mais vous avez déjà de nombreuses pistes à explorer autour de vous et dans votre réseau, il est temps de sortir la tête du guidon pour les identifier et les trier pour avancer !
Objectifs
– Identifier vos prospects, leurs habitudes, leurs besoins et comment à travers une stratégie de communication les convaincre que vous avez des solutions à leurs problématiques
– Identifier ce qui fait une bonne ou une mauvaise stratégie de communication en fonction des spécificités de votre business
– Faire ressortir vos spécificités pour être différenciant et convaincant
– Analyser votre communication actuelle et celle de vos concurrents
Animé par Geoffrey Quillaud et Elodie Sigaux
Geoffrey Quillaud propose un accompagnement en création de supports écrits, sonores et événementiels à tous types de structures et sur des sujets variés.
Elodie Sigaux intervient en conseil en communication, stratégie éditoriale et coaching professionnel, notamment au service des professionnels du droit.
Avocate de formation, Elodie a évolué depuis près de 10 ans dans le domaine de la communication en rejoignant un media B2B où elle a exercé comme directrice éditoriale.
Élodie est aussi formée à l’executive coaching et accompagne des professionnels variés dans leurs problématiques de leadership et de management.